Allez au contenu

BILAN NATIONAL JEUNES Toutes les news

Jui 22

Cdhb93

Picture of frog by Ben Fredericson

Cette année cinq équipes de Seine-Saint-Denis, 2 féminines et 3 masculines, étaient engagées en championnat de France -18. Les cinq équipes ont accédé aux phases à éliminations directes à des niveaux différents. À noter également qu’en championnat régional -17ans, Aubervilliers chez les filles et l’Entente Livry-Gargan/Montfermeil chez les garçons ont remporté le championnat et sont qualifiées pour les championnats de France -18ans pour la saison prochaine. Retour sur la saison de ces équipes.

 

ENTENTE AULNAY/BLANC MESNIL:

 

Après avoir terminé première de leur poule lors des deux premières phases du championnat, Aulnay/Blanc Mesnil a accédé aux huitièmes de finales du Championnat Garçonnet (1er niveau). Lors de ses huitièmes de finales Aulnay/Blanc Mesnil à battu l’ASCAP Pays de Montbeliard HB à domicile. En quart de finale c’était le voisin Serris qui a été battu permettant à Aulnay/Blanc Mesnil de se qualifier pour les finalités. Malheureusement  en demi finale, Aulnay/Blanc Mesnil chute contre Nantes, elles se consoleront en remportant le match pour la troisième place le lendemain.       

 

TREMBLAY-EN-FRANCE :

 

Lors de la première phase du championnat les tremblaysiens ont fini premiers de leur poule leur permettant de se qualifier pour la deuxième phase. Malheureusement lors de cette deuxième phase ils finissent troisième de leur poule et sont reversés en championnat élite (2ème niv.). En huitième de final Tremblay écarte les voisins du Metropole HB 78 puis Entente Val d’Oise en quart de final et se qualifie pour les finalités. En demi-finale les tremblaysiens dominent L’Union de 3 buts 29 à 26. Le lendemain en final Tremblay est opposé au CS Marseille Provence HB, et s'adjuge le titre pour la deuxième année consécutive en les battant largement 33 à 25. Bravo à eux !

 

ENTENTE AUBERVILLIERS/PIERREFITTE :

 

Une première phase serré pour Aubervilliers/Pierrefitte qui finit troisième de sa poule et se qualifie de justesse pour la deuxième phase du championnat. Une bonne deuxième phase pour Auber qui joue la qualification pour les huitièmes de finale jusqu’au bout, malheureusement après une défaite face à Saint Mandé ils finissent troisième à la différence de but et sont reversés en championnat élite (2ème niv.). En huitième de finale Aubervilliers/Pierrefitte bat Chalon puis sélestat en quart de finale. À l’instar de Tremblay, Aubervilliers accède donc aux finalités du championnat élite. En demi-finale Aubervilliers/Pierrefitte sera battu par le future adversaire de Tremblay en finale, le CS Marseille Provence HB.

 

ENTENTE SUD 93 HB :
 

Cette saison l’Entente Sud 93 HB présentait deux équipes (une féminine et une masculine) en championnat de France. Les deux équipes échouent lors de la première phase les filles terminent quatrième de leur poule et les garçons cinquième, les deux équipes sont reversé en challenge France. En challenge les deux équipes termine à la première places et se qualifie pour les huitième de finales du challenge honneur (4ème niv.). En huitième de finales les filles sont éliminées par Strasbourg pendant que les garçons dominent Falaise/Caen, mais en quart de finale ils seront éliminés par Boulogne Billancourt.

 

 

Jouer au Handball // Être bénévole // Rechercher un stage dans le milieu sportif // Proposer un partenariat // Contactez nous